Accueil > Conseil / Audit > Formation : Communiquez et animez des réunions
Conseil / Audit -> Communication / Statut : / Cible : Entreprises
Formation : Communiquez et animez des réunions

Vous êtes êtes amené à communiquer dans son environnement professionnel et notamment en situation de management hiérarchique ou transversal. La formation : "Communiquez et animez des réunions" vous permet :

- Identifier le rôle et la responsabilité déterminante de la communication dans le fonction opérationnelle de l'encadrement

- Adapter son style de communication

- Communiquer aussi facilement sur les problèmes relationnels que techniques, maîtriser les difficultés potentielles de dialogue

- Mettre en œuvre des outils de communication performants

- Conduire des réunions de travail

- Apprendre à communiquer, surcommuniquer, métacommuniquer

- Créer et mettre en application une situation d'animation de réunion correspondant à votre domaine de compétences.

POUR ALLER PLUS LOIN

La formation : "Communiquez et animez des réunions" permet de maîtriser les thèmes suivants :

- Les principes de communication

- Les styles de communication

- Développer l'écoute et l'assertivité

- Communication et gestion de conflits

- La préparation d'une réunion

- Les techniques d'animation

- La gestion du processus d'animation (rapport contenu : processus)

- La prise en compte des participants

- Les facteurs d'échec d'une réunion

- Animation de votre situation de réunion appuyée sur : présentation Powerpoint, méthode de résolution de problème : Ishikawa, 5 pourquoi ?, Pareto..,brainstorming, Métaplan...

CREACT'UP, cabinet d'audit - CREACT'UP, cabinet de conseil en création et reprise d'entreprise à Toulouse, Montauban, Cahors, Albi, Castres - CREACT'UP, organisme de formation - CREACT'UP, prestataire en ingénierie financière - CREACT'UP, expert en restructuration d'entreprise - CREACT'UP développeur d'outils et méthodes en contrôle de gestion -