Accueil > Conseil / Audit > Bâtir votre stratégie de recrutement
Conseil / Audit -> Social - Ressources Humaines / Statut : / Cible : Entreprises
Bâtir votre stratégie de recrutement

Recruter est une opération délicate qui impacte la performance, la culture et le résultat de l’entreprise. Plutôt que la recherche de résultats immédiats, il est préférable d’envisager l’apport de savoir faire nouveau ou de vision différente comme un investissement d’avenir et un enrichissement pour l’entreprise. Le bon candidat n’est pas forcément celui qui est exceptionnel aujourd’hui, mais plutôt celui dont la performance sera stable dans le temps, durable, évolutive et fiable. Pour cette raison nous proposons, au delà de notre prestation de professionnel du recrutement, une gamme de conseils destinés à faciliter l’acte de recruter et à en pérenniser le résultat.

POUR ALLER PLUS LOIN

Définir et formaliser une politique de recrutement

Cela permet d’identifier les valeurs et la culture de l’entreprise, de déterminer son mode de communication sur ce sujet, de repérer les points attractifs et clés déterminant l’intérêt des candidats. La stratégie de recrutement donne également la mesure de la politique RH au sein de l’entreprise

Élaborer une Stratégie de Recrutement adaptée à la politique

L’adaptation d’une stratégie du recrutement en cohérence avec la politique humaine de l’entreprise permet d’harmoniser les messages et d’appuyer les managers dans l’amélioration des pratiques RH au quotidien.

Mettre au point un processus de recrutement

De la définition de fonction au bilan d’intégration, le processus de recrutement est vital pour l’entreprise. Il engage pourtant l’organisation à long terme et comporte des enjeux financiers non négligeables.

Définir les moyens et ressources à mobilise

Il s’agit de définir les ressources à mettre en place au sein d’une entreprise pour installer une politique de recrutement fiable et efficace. Chaque recrutement est différent et le réussir nécessite de faire appel à la bonne ressource, interne ou externe, au bon moment.

Former les équipes concernées par le recrutement


Faire acquérir des connaissances fondamentales sur le déroulement d’un recrutement à des personnes appelées un jour à engager du personnel permet de professionnaliser un acte majeur pour le développement futur de l’entreprise. Dans le recrutement, l’improvisation n’a pas sa place.

CREACT'UP, cabinet d'audit - CREACT'UP, cabinet de conseil en création et reprise d'entreprise à Toulouse, Montauban, Cahors, Albi, Castres - CREACT'UP, organisme de formation - CREACT'UP, prestataire en ingénierie financière - CREACT'UP, expert en restructuration d'entreprise - CREACT'UP développeur d'outils et méthodes en contrôle de gestion -