Accueil > Création / Reprise d'entreprise > Bilan de capacité à la création d'entreprise Fongécif
Création / Reprise d'entreprise -> Etre coaché individuellement pour le montage de votre projet / Statut : Salarié / Cible : Créateur d'entreprise
Bilan de capacité à la création d'entreprise Fongécif
Le bilan de capacité à la création d 'entreprise a pour objetif de permettre aux salariés qui ont un projet de création ou de reprise d’activité, d’en mesurer la faisabilité et de connaître les démarches nécessaires ou utiles à sa concrétisation.

Cette prestation en création d'entreprise dure 10 heures. Elle s’effectue en dehors du temps de travail.
En général et compte tenu de l’alternance entre entretiens en face à face et démarches personnelles, le bilan se déroule sur 5 à 8 semaines.
Cette prestation en création d'entreprise est donc disponible sur les sites de Montauban et Toulouse. 
POUR ALLER PLUS LOIN

Le bilan de capacité à la création d'entreprise permet de faire le point sur l’état d’avancement du projet. Le porteur de projet prend  conscience de ses forces et faiblesses et identifie  les actions complémentaires à mettre en œuvre.

Les critères d’analyse portent notamment sur les aspects juridiques, commerciaux, budgétaires et financiers.

La bilan peut éventuellement aider à la décision de différer le projet.

Une synthèse écrite est réalisée pendant l'accompagnement et indique les conclusions et les préconisations.

Les bénéficiaires du bilan créateur d'activité :

- Salariés en CDI : Justifier d’une ancienneté d’au moins 24 mois, consécutifs ou non, en qualité de salarié dans le secteur privé dont 12 mois dans l’entreprise actuelle. Pour les salariés d’entreprises artisanales (employant moins de 10 personnes), justifier d’une ancienneté de 36 mois, consécutifs ou non, en qualité de salarié, dont 12 mois dans l’entreprise.

La condition d’ancienneté n’est pas exigée pour les salariés nouvellement embauchés dans une entreprise,qui avaient été victimes d’un licenciement économique et qui n’ont pas suivi de formation entre le moment de leur licenciement et celui de leur réemploi.

- Salariés en CDD ou demandeurs d’emploi titulaires récents de CDD : 24 mois, consécutifs ou non, qu’elle qu’ait été la nature des contrats successifs, dans le secteur privé au cours des 5 dernières années, dans une ou plusieurs branches professionnelles, dont 4 mois minimum consécutifs ou non, sous contrat à durée déterminée au cours des 12 derniers mois, dans une ou plusieurs entreprises.

 

Ce bilan en création d'entreprise est donc disponible sur les sites de Montauban et Toulouse. 

VOUS POURRIEZ AUSSI ETRE INTÉRESSÉ PAR :
Création / Reprise d'entreprise -> Etre coaché individuellement pour le montage de votre projet / Statut : Salarié / Cible : Créateur d'entreprise

CREACT'UP, cabinet d'audit - CREACT'UP, cabinet de conseil en création et reprise d'entreprise à Toulouse, Montauban, Cahors, Albi, Castres - CREACT'UP, organisme de formation - CREACT'UP, prestataire en ingénierie financière - CREACT'UP, expert en restructuration d'entreprise - CREACT'UP développeur d'outils et méthodes en contrôle de gestion -