Accueil > Création / Reprise d'entreprise > Bilan de compétences modulaire Entrepreneuriat
Création / Reprise d'entreprise -> Valider vos compétences et votre choix de devenir chef d'entreprise / Statut : Demandeur d'emploi / Cible :
Bilan de compétences modulaire Entrepreneuriat
Le bilan  a pour objetif de permettre aux porteurs de projet qui ont un projet de création ou de reprise d’activité, d'évaluer leur capacité entrepreneuriale, d’en mesurer la faisabilité et de connaître les démarches nécessaires ou utiles à sa concrétisation.

Cette prestation en création d'entreprise dure de 8 h à 14 heures. Elle s’effectue en dehors du temps de travail pour les salariés.
En général et compte tenu de l’alternance entre entretiens en face à face et démarches personnelles, le bilan se déroule sur 5 à 8 semaines.
Cette prestation en création d'entreprise est donc disponible sur les sites de Montauban, Caussade, Toulouse, Albi, Castres, Cahors, Souillac
Elle est éligible au CPF.
POUR ALLER PLUS LOIN

Le bilan permet de faire le point sur l’état d’avancement du projet. Le porteur de projet prend  conscience de ses forces et faiblesses et identifie  les actions complémentaires à mettre en œuvre.

Les critères d’analyse portent notamment sur les aspects juridiques, commerciaux, budgétaires et financiers.

Une synthèse écrite est réalisée pendant l'accompagnement et indique les conclusions et les préconisations.

Les bénéficiaires : Salariés, demandeurs d'emploi, Personnes reconnues travailleurs handicapés

CREACT'UP, cabinet d'audit - CREACT'UP, cabinet de conseil en création et reprise d'entreprise à Toulouse, Montauban, Cahors, Albi, Castres - CREACT'UP, organisme de formation - CREACT'UP, prestataire en ingénierie financière - CREACT'UP, expert en restructuration d'entreprise - CREACT'UP développeur d'outils et méthodes en contrôle de gestion -