Accueil > Conseil / Audit > Audit ergonomique de votre site internet
Conseil / Audit -> Communication / Statut : / Cible : Entreprises
Audit ergonomique de votre site internet

L’ergonomie d’un site internet est un élément déterminant de son efficacité en terme de satisfaction de votre clientèle, de fidélité de vos visiteurs et surtout de taux de transformation.

Réaliser un audit ergonomique de votre site internet vous permet de faire étudier votre site internet en se plaçant du point de vue de l’utilisateur.

L'audit ergonomique permet de faire le point sur les fonctionnalités et la visibilité de votre site et permet de mettre en avant les éléments permettant une meilleure satisfaction de l'utilisateur.

L'ergonomie permet d'orienter au mieux vos internautes de manière intuitive vers les pages stratégiques de votre site. De fait, l'audit  ergonomique permet d'organiser son site internet et hiérarchiser les informations sur les produits et services proposés.

POUR ALLER PLUS LOIN

L'audit ergonomique regroupe plusieurs analyses :

- Etude de l’accessibilité de votre site (temps de chargement des pages, des images et animations, test du site sur les différents navigateurs…)
- Etude de la structure et de la présentation de votre page d’accueil
- Etude des chemins de navigation depuis la page d’accueil
- Etude des rubriques de votre site et de la pertinence de leurs intitulés
- Etude la charte éditoriale et du vocabulaire employé
- Etude des différents profils de visiteurs de votre site et de leurs besoins respectifs
- Etude des fonctionnalités proposées
- Etude des fiches produits et des pages orientées services de votre site
- Etude de l’ergonomie de votre tunnel de commande
- Etude des pages de type formulaires (newsletter, création de compte client, recommandation du site, rubrique de contact…)
- Etude des mails automatiques et des messages d’aide à la navigation
- Etude de la performance de votre moteur de recherche
- Etude de la personnalisation de votre interface en fonction du chemin de navigation emprunté ou des recherches effectuées par vos clients en ligne.

Formalisée dans un document de recommandations stratégiques, cette étude complète vous permettra d’optimiser l’ergonomie d’un site existant ou de prendre les bonnes décisions avant de lancer un nouveau site en ligne.

CREACT'UP, cabinet d'audit - CREACT'UP, cabinet de conseil en création et reprise d'entreprise à Toulouse, Montauban, Cahors, Albi, Castres - CREACT'UP, organisme de formation - CREACT'UP, prestataire en ingénierie financière - CREACT'UP, expert en restructuration d'entreprise - CREACT'UP développeur d'outils et méthodes en contrôle de gestion -