Accueil > Toutes les actualités
TOUTE NOTRE ACTUALITÉ

Retrouvez ci-dessous notre actualité.

Trier par thème
Formation Métiers du développement de structure touristique

Les compétences à acquérir doivent permettre aux stagiaires d'accéder aux métiers de direction, management, assistant de direction en structure touristique :

- Définir et décliner une offre, en lien avec le territoire et le patrimoine régional

- Elaborer une stratégie financière, gérer l'activité, maîtriser les coûts de revient

- Définir une stratégie commerciale et de développement responsable

- Développer sa présence sur Internet et déployer une stratégie de Web Marketing efficace

- Superviser une équipe et l'ensemble des activités de la structure soit en direct, soit par délégation

- Définir un plan de communication traditionnel et numérique.


Cette formation est accessible pour les personnes sans emploi ayant une ou plusieurs expériences dans le tourisme et/ou l'hôtellerie et ayant un projet d'évolution vers des postes d'encadrement et/ou de direction en structure touristique, ou un projet de création ou reprise d'entreprise dans le secteur du tourisme / hôtellerie.

La formation se déroulera du 6/06/2019 au 11/07/2019 à Toulouse (2 Rue Ernest Renan) et à distance.

Publiée le 06/06/2019 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
Domiciliation d'entreprise

NOUVEAU : DOMICILIEZ VOTRE ENTREPRISE CHEZ CREACT’UP/EMERGENCE + :

-          Vous n’êtes pas propriétaire de votre logement et n’avez pas la possibilité d’établir le siège social de votre entreprise chez vous ?

-          Vous n’avez pas d’adresse pérenne ou envisagez de changer d’adresse ?

-          Vous souhaitez éviter les démarches administratives lourdes et coûteuses pour votre entreprise ?

-          Vous souhaitez garder votre adresse personnelle confidentielle et ne pas risquer de voir se présenter d’éventuels clients chez vous ?

 

Il vous faut donc une adresse stable ! Pensez à la domiciliation et établissez le siège social de votre entreprise à Toulouse ou à Montauban chez CREACT'UP/ EMERGENCE + afin de donner une image de proximité à votre activité.

 

En choisissant CREACT’UP/ EMERGENCE + comme entreprise de domiciliation (agrément préfectoral), vous bénéficiez :

-          D’une adresse de siège social,

-          D’un service de réception de vos courriers simples et recommandés avec alerte par mail / sms,

-          D’un bureau ½ journée par mois (selon réservations et disponibilités) ou d’un espace nomade,

-          D’une salle de réunion pour rdv comptable, URSSAF, impôts 1 journée par an.

Publiée le 29/05/2019 dans la rubrique Divers
Réunion d'information Formation "Métiers du développement de structure touristique"

Cet événement présente les modalités de la formation “Métiers du développement de structure touristique” accessible à tout public.

Il se déroulera le Mardi 28 Mai 2019 à partir de 9h30 à Toulouse (2 Rue Ernerst Renan)

Publiée le 28/05/2019 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
Malette du dirigeant (module 17)

Module 17: Evaluer et faire évoluer son autoentreprise (1 jour) Objectifs :

-Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement

-Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise

A destination :

- Les dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur ou associé), non salariés ou assimilés,

- Inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité sociale des indépendants en tant que travailleurs indépendants,

- N’étant pas inscrits au Répertoire des Métiers, - Enregistrés sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE

- À jour de leurs versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) auprès de l’URSSAF ou de la Sécurité sociale des indépendants ou nouvellement immatriculés

Les dates sont :

- 05/07/2019 à Toulouse

- 24/07/2019 à Montauban

- 25/07/2019 à Terssac

Publiée le 24/04/2019 dans la rubrique Divers
Malette du dirigeant (module 13)

Module 13: réinterroger son statut juridique (1 jour) Objectifs :

-Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

A destination :

- Les dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur ou associé), non salariés ou assimilés,

- Inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité sociale des indépendants en tant que travailleurs indépendants, - N’étant pas inscrits au Répertoire des Métiers,

- Enregistrés sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE

- À jour de leurs versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) auprès de l’URSSAF ou de la Sécurité sociale des indépendants ou nouvellement immatriculés

Les dates sont :

- 01/07 à Toulouse

- 09/07/2019 à Montauban

- 26/07/2019 à Terssac

Publiée le 24/04/2019 dans la rubrique Divers
Malette du dirigeant (module 12)

Module 12: Protection sociale de l'entrepreneur et de son conjoint (2 jours) Objectifs :

-Comprendre et maîtriser sa protection sociale-Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire

-Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut-Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé-Appréhender le statut de son conjoint


A destination :

- Les dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur ou associé), non salariés ou assimilés,

- Inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité sociale des indépendants en tant que travailleurs indépendants

,- N’étant pas inscrits au Répertoire des Métiers,

- Enregistrés sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE

- À jour de leurs versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) auprès de l’URSSAF ou de la Sécurité sociale des indépendants ou nouvellement immatriculés


Les dates sont :

- 11/07 et 19/07 à Toulouse

- 23/07 et 30/07 à Montauban

- 29/07 et 05/08 à Terssac

Publiée le 24/04/2019 dans la rubrique Divers
Malette du dirigeant (module 11)

Module 11: Recrutement, Intégration, Droit du travail (4 jours)Objectifs :

-Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences

-Comprendre les enjeux du recrutement-Mener à bien le processus de recrutement-Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement

-Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux dumanagement

-Se préparer à l’entretien professionnel


A destination :

- Des dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur ou associé), non salariés ou assimilés,

- Inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité sociale des indépendants en tant que travailleurs indépendants,

- N’étant pas inscrits au Répertoire des Métiers,

- Enregistrés sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE

- À jour de leurs versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) auprès de l’URSSAF ou de la Sécurité sociale des indépendants ou nouvellement immatriculés


Les dates sont :

- 08/07, 16/07, 18/07 et 26/07 à Montauban

- 03/07, 10/07, 17/07 et 23/07 à Terssac

Publiée le 24/04/2019 dans la rubrique Divers
Malette du dirigeant (module 8)

Module 8: Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2 jours)Objectifs :

-Connaître les fondamentaux du marketing-Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients

-Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours


A destination :

- Des dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur ou associé), non salariés ou assimilés,

- Inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité sociale des indépendants en tant que travailleurs indépendants,

- N’étant pas inscrits au Répertoire des Métiers,- Enregistrés sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE

- À jour de leurs versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) auprès de l’URSSAF ou de la Sécurité sociale des indépendants ou nouvellement immatriculés


Les dates sont :

- 27/06 et 3/07 à Toulouse

- 05/07 et 11/07 à Montauban

- 02/07 et 09/07 à Terssac

- 22/07 et 23/07 à Tarbes

Publiée le 24/04/2019 dans la rubrique Divers
Malette du dirigeant (module 2)

Module 2: Les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière (2 jours) Objectifs :

-Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale

-Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan

-Gérer sa trésorerie -Réaliser un diagnostic financier -Interpréter les principaux ratios

-Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables

A destination :

- Les dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur ou associé), non salariés ou assimilés,

- Inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité sociale des indépendants en tant que travailleurs indépendants,

- N’étant pas inscrits au Répertoire des Métiers, - Enregistrés sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE

- À jour de leurs versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) auprès de l’URSSAF ou de la Sécurité sociale des indépendants ou nouvellement immatriculés

Les dates sont :

01/07 et 08/07 à Toulouse (2 Rue Ernest Renan 31200 Toulouse)

12/07 et 15/07 à Montauban (290 Avenue Charles de Gaulle 82000 Montauban)

16/07 et 22/07 à Terssac

25/07 et 26/07 à Tarbes

Publiée le 24/04/2019 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
Malette du dirigeant (module 16)

Module 16: Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2 jours) Objectifs :

-Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise -Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime

-Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

A destination :

- Des dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur ou associé), non salariés ou assimilés,

- Inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité sociale des indépendants en tant que travailleurs indépendants,

- N’étant pas inscrits au Répertoire des Métiers, - Enregistrés sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE

- À jour de leurs versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) auprès de l’URSSAF ou de la Sécurité sociale des indépendants ou nouvellement immatriculés

Les dates sont :

- 25/06 et 02/07 à Toulouse (2 Rue Ernest Renan 31200 Toulouse)

- 04/07 et 22/07 à Montauban

- 11/07 et 24/07 à Terssac

Publiée le 24/04/2019 dans la rubrique Divers
Malette du dirigeant (module 9)

Module 9: Fondamentaux des techniques de vente (4 jours) Objectifs :

-Connaître l’importance de la relation client

-Transformer l’appel téléphonique en entretien

-Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation

-Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation

-Préparer ses négociations avec efficacité -Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante

-Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

A destination :

- Des dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur ou associé), non salariés ou assimilés,

- Inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité sociale des indépendants en tant que travailleurs indépendants,

- N’étant pas inscrits au Répertoire des Métiers,

- Enregistrés sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE

- À jour de leurs versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) auprès de l’URSSAF ou de la Sécurité sociale des indépendants ou nouvellement immatriculés

Les dates sont :

- Les 11/06, 14/06, 24/06 et 12/07 à Toulouse (2 Rue Ernest Renan 31200 Toulouse)

- Les 25/06, 03/07, 10/07 et 17/07 à Montauban (290 Avenue Charles de Gaulle 82000 Montauban)

- Les 18/07, 19/07, 01/08 et 02/08 à Terssac

- Les 29/07, 30/07, 07/08 et 08/08 à Tarbes


Publiée le 24/04/2019 dans la rubrique Divers
Malette du dirigeant (module 6)

Module 6: Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation (2 jours)Objectifs :

-Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients

-Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement

-Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation


A destination des : 

- Dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur ou associé), non salariés ou assimilés,

- Inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité sociale des indépendants en tant que travailleurs indépendants,

- N’étant pas inscrits au Répertoire des Métiers,- Enregistrés sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE

- À jour de leurs versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) auprès de l’URSSAF ou de la Sécurité sociale des indépendants ou nouvellement immatriculés


Les dates sont :

- 18 Juin et 26 Juin 2019 à Toulouse

- 21 juin et 28 Juin à Montauban

- 1 Juillet et 8 Juillet à Terssac

15 Juillet et 16 Juillet à Tarbes

Publiée le 23/04/2019 dans la rubrique Divers
Malette du dirigeant (module 1)

Module 1: Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2 jours)Objectifs :

-Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs-Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs

-Se familiariser avec les formules et fonctions-Construire des graphiques pour illustrer les chiffres

-Organiser les feuilles et classeurs-Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité


A destination :

- Des dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur ou associé), non salariés ou assimilés,

- Inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité sociale des indépendants en tant que travailleurs indépendants,

- N’étant pas inscrits au Répertoire des Métiers,- Enregistrés sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE

- À jour de leurs versements relatifs à la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP) auprès de l’URSSAF ou de la Sécurité sociale des indépendants ou nouvellement immatriculés


Les dates sont :

- Jeudi 13 Juin et Vendredi 21 Juin 2019 à Toulouse (2 Rue Ernest Renan 31200 Toulouse)

- Jeudi 27 Juin et Mardi 2 Juillet 2019 à Montauban (290 Avenue Charles de Gaulle 82000 Montauban)

- Vendredi 12 Juillet et 15 Juillet 2019 à Terssac (81150 Terssac)

- Mercredi 17 Juillet et vendredi 19 Juillet à Tarbes 

Publiée le 23/04/2019 dans la rubrique Divers
Atelier de sensibilisation à l’entrepreneuriat

Cet atelier permettra à toutes personnes de connaître les étapes et les démarches de création ou de reprise d'entreprise et d'apprendre comment ils peuvent être accompagner et former.N'hésitez pas à vous inscrire pour concrétiser votre projet avec nos formateurs !

Les dates sont :
- Lundi 20 Mai à 9h30 à Montauban (290 avenue Charles De Gaulle 82000 Montauban)
- Mardi 4 Juin à 14h à Montauban
- Vendredi 14 Juin à 9h30 à Toulouse (2 Rue Ernest Renan 31200 Toulouse)
- Jeudi 27 Juin à 9h30 à Montauban
- Vendredi 12 Juillet à 9h30 à Toulouse
- Mardi 23 Juillet à 9h30 à Montauban
- Vendredi 2 Août à Toulouse
Pour plus de renseignements contacter nous au 05 63 92 79 79 ou contact@creactup.com
Publiée le 23/04/2019 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
Réunion d'information Formation "Gérer une association"

Durant cette réunion, Créact'up vous présentera les modalités de la formation "Gérer une association".

Cette réunion se déroulera le Jeudi 16 Mai 2019 à 11h à Montauban (290 Avenue Charles de Gaulles 82000 Montauban)

Pour plus de renseignement contacter nous au 05 63 92 79 79 ou contact@creactup.com

Publiée le 23/04/2019 dans la rubrique Associations
Atelier de sensibilisation à l’entrepreneuriat

Cet atelier permettra à toutes personnes de connaître les étapes et les démarches de création ou de reprise d'entreprise et d'apprendre comment ils peuvent être accompagner et former.N'hésitez pas à vous inscrire pour concrétiser votre projet avec nos formateurs !

Il se déroulera le Vendredi 3 Mai 2019 à 9h à Montauban (290 avenue Charles De Gaulle 82000 Montauban)
Pour plus de renseignement contacter nous au 05 63 92 79 79 ou contact@creactup.com
Publiée le 23/04/2019 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
NOUVEAU 2019: Formation Création d'activité dans le secteur associatif éligible CPF

 

Vous êtes salarié, bénévole d'association  ou demandeur d'emploi, porteur de projet associatif , cette formation éligible au CPF vous permet d'acquérir et renforcer les connaissances nécessaires pour la création, gestion et développement de  la structure associative et/ou pérénisation des emplois.

Reinseignements et demande de devis 05 63 92 79 79  ou contact@creactup.com

Vous pouvez également vous inscrire aux réunions d'information programmées à:

MONTAUBAN: le Mardi 05 février 2019 à 9h00 (290 avenue Charles De Gaulle 82000 Montauban)

TOULOUSE: le Jeudi 21 Février 2019 à 9h30 (2 rue Ernest Renan 31200 Toulouse)

 

 

Publiée le 18/01/2019 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
NOUVEAUTES 2019: 2 nouvelles formations conventionnées par la Région Occitanie pour les demandeurs d'emploi

FORMATION A DISTANCE PARCOURS CADRES   

Public :  Demandeur d’emploi   de niveau 3 minimum et ou expérience de cadre.

Objectifs : Confirmer un projet professionnel d’accès direct à un emploi qualifié de cadre en entreprise ou de direction d’entreprise ou de sa création de sa propre entreprise.

Programme :

  • Les Fondamentaux et outils professionnels du management,
  • Les Fondamentaux et outils professionnels de la gestion d’entreprise,
  • Les Fondamentaux et outils professionnels de la gestion des ressources humaines,
  • Les Fondamentaux et outils professionnels du marketing stratégie commerciale et communication,
  • Techniques de recherche d’emploi et accompagnement à l’emploi,
  • Stage pratique en entreprise de 280 h (8 semaines) .

 Modalités : La formation est multimodale, en présentiel et à distance accessible depuis le DOMICILE.

Pédagogie : Formation action, méthodes actives avec application des apports et des outils à chaque projet ; accès à la plateforme de formation régionale.

Durée : 256 heures maximum en centre et 280h de stage pratique en entreprise.

Financement : Totalement pris en charge par la Région Occitanie.

Lieux et Calendrier : Plusieurs sessions dans l’année, nous consulter  au 05.63.92.79.79 ou contact@creactup.com


FORMATION A DISTANCE – MÉTIERS DU DÉVELOPPEMENT DE STRUCTURE TOURISTIQUE 

Public : Demandeur d’emploi ayant une ou plusieurs expériences dans le tourisme et ou hôtellerie .

Objectifs : Evoluer vers des postes d’encadrement ou de direction en structure touristique ou confirmer un projet de création ou reprise d’entreprise dans le secteur du tourisme/hôtellerie.

Programme :

  • Définition d’une offre et positionnement,
  • Connaissance du territoire  régional,
  • Gestion financière et pilotage de l’activité,
  • Organisation et articulation des services,
  • Communication, marketing et web marketing .

 

Modalités : La formation est multimodale, en présentiel et à distance accessible depuis le DOMICILE.

Pédagogie : Formation action, méthodes actives avec application des apports et des outils à chaque projet, outils de montage des budgets, accès à la plateforme de formation régionale..

Durée : 106 heures maximum.

Financement : Totalement pris en charge par la Région Occitanie.

Lieux et Calendrier : Plusieurs sessions dans l’année, nous consulter  au 05.63.92.79.79 ou contact@creactup.com


Publiée le 20/12/2018 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
NOUVEAU en 2019: FORMATIONS A LA CRÉATION REPRISE D'ENTREPRISE éligibles CPF et accessibles à tout public

Notre  formation à la création d'entreprise évolue  en 2019

D'une durée de 110h, elle est éligible au titre de votre Compte Personnel de Formation

Pour les demandeurs d'emploi, renseignez vous auprès de votre conseiller Pôle Emploi. 

Les objectifs sont doubles:

- Se former aux bases du métier de dirigeant  de petite entreprise

- Valider son modèle économique et monter son plan d'affaire (étude de marché et prévisionnel) pour préparer le démarrage de l'activité et/ou les demandes de financement.

Elle est multimodale: en regroupements présentiels et à distance accessible depuis votre domicile.

Vous pouvez assister à une réunion d'information collective:

- Le 13/02/2019 à 9h30  à Montauban (290 avenue Charles de Gaulle 82000 Montauban )

- Le 29/01/2019 à 14h  à Toulouse (2 rue Ernest Renan, 31200 Toulouse)

- Le 22/02/2019 à 14h   à Toulouse (2 rue Ernest Renan, 31200 Toulouse)

Publiée le 20/12/2018 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
Vous êtes demandeur d'emploi et résidez en Nouvelle Aquitaine, la formation innovante 5 ELEMENTS CLE vous concerne pour réussir votre parcours en entreprise

Vous souhaitez DEVELOPPER VOTRE EMPLOYABILITE, RENFORCER VOTRE RECHERCHE D'EMPLOI ou CREER VOTRE ACTIVITE et COMPRENDRE L'ENTREPRISE pour être performant dans votre poste et favoriser votre intégration et progression professionnelle.

La formation est financée par la Région Nouvelle Aquitaine avec cofinancement AIF et CPF dans le cadre de l’appel à projet pour la mise en œuvre de formations digitalisées innovantes. Elle est accessible sur prescription de Pole emploi, Cap Emploi, Missions locales.

La formation selon votre statut peut ouvrir droit à rémunération.

Le parcours de formation de 180 h comprend :

  • Regroupements en présentiel en centre de coworking - 20h
  • Cours en ligne en salle de cours virtuelle (FOAD) interactifs, dynamiques, à suivre depuis votre domicile ou tout autre lieu avec accès internet - 92h
  • Coaching personnel et autoformation tutorée – 68h avec de nombreux exercices pratiques, dont vidéo de cours et quizz en e-learning - 50h
  • Créez votre avatar et interagissez à votre rythme avec tous les acteurs de cette formation dans la plateforme de e-learning « gamifiée » CREACT’UP LMS.

6 semaines pour acquérir de nouvelles compétences et modifier votre trajectoire professionnelle,…

Plusieurs sessions sont programmées

  • AGEN du 27/11/2018 au 17/01/2019
  • BORDEAUX du 03/12/2018 au 23/01/2019
  • LIMOGES du 07/12/2018 au 29/01/2019
  • POITIERS du 13/12/2018 au 01/02/2019
  • MONT DE MARSAN du 17/12/2018 au 06/02/2019
  • ANGOULEME du 21/12/2018 au 12/02/2019 

Contactez-nous au 05 63 92 79 79 ou par mail : contact@creactup.com

Publiée le 07/11/2018 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
Réunions d'Information Collective - Formation à la Création reprise d'entreprise

Assistez à l'une de nos réunions d'information collective pour connaître les modalités de candidature à la Formation à distance Création Reprise d'entreprise conventionnée par le Conseil Régional Occitanie.

- 02/10/2018 15h à Castres, Pépinière L'Arobase  2/4 rue Georges Charpark

- 11/10/2018 9h30 à Toulouse 2 rue Ernest Renan 

- 24/10/2018 9h à Toulouse 2 rue Ernest Renan 

- 15/10/2018 14h à Montauban 290 Avenue Charles de Gaulle

- 09/11/2018 9h30 à Montauban 290 Avenue Charles de Gaulle

- 19/11/2018 15h à Terssac -Bureau Club 8 avenue de la Martelle 81150 Terssac

- 22/11/2018 9h30 à Toulouse 2 rue Ernest Renan

- 26/11/2018 14h à Terssac -Bureau Club 8 avenue de la Martelle 81150 Terssac

- 28/11/2018 9h à Toulouse 2 rue Ernest Renan


Inscrivez-vous  au 05.63.92.79.79

Publiée le 01/10/2018 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
Pass conseil Ressources Humaines, un nouvel accompagnement pour réaliser vos projets

Vous avez des difficultés à recruter, un projet de changement, de développement, vous souhaitez améliorer votre organisation du travail ?...

Le Pass conseil RH est l’accompagnement qu’il vous faut !

Un pré-diagnostic sur 2 demi-journées : vous pourrez ainsi bénéficier d’informations et de conseils adaptés pour réaliser vos projets.

gratuit : prise en charge à 100% de la prestation par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

simple : déclenché à partir d’une demande de l’entreprise

individualisé : adapté à la situation de votre entreprise

N’hésitez pas à nous contacter 05.63.92.79.79 ou contact@creactup.com

Publiée le 01/10/2018 dans la rubrique Conseil management, organisation
Vous résidez en Quartier de la Politique de la Ville, vous pouvez bénéficier d'un accompagnement renforcé pour l'étude de votre projet, la recherche de financements et le suivi post création.

Le groupement porté par Creact'Up, constitué de 5 organismes reconnus dans l'accompagnement et le financement de projets de création ou reprise d'entreprise (Creact'Up, UCRM,Midi Pyrénées Actives Occitanie, Emergence Plus et Egalitère) a été retenu par la Région Occitanie dans le cadre du projet "Soutien à l'entrepreneuriat dans les quartiers de la politique de la ville" dans les départements du 31,46,81 et 82 situés à  Toulouse, Muret, saint Gaudens,Cugnaux, Blagnac, Colomiers, Cahors, Albi, Castres, Mazamet, Carmaux, Montauban et Moissac.

L'accompagnement porte AVANT CREATION sur la validation de la capacité entrepreneuriale, le diagnostic et montage du projet, la formation au métier de chef de petite entreprise et APRES CREATION, un suivi peut être proposé.

Financement par la Région Occitanie

Vous renseigner au 05.63.92.79.79

Publiée le 01/10/2018 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
CREACT'UP organisme de formation LABELLISE QUALITE Certif'Region

Nous sommes depuis le 28/06/2018 certifiés qualité via le LABEL QUALITE CERTIF'REGION.

Inscrit sur la liste du CNEFOP, le labek qualité Certif'Region nous a été attribué pour la période 2018-2020

C'est un gage de qualité et une reconnaissance pour nos stagiaires et les financeurs de la formation professionnelle

Afficher l’image source

Publiée le 21/09/2018 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
FORMATIONS A DISTANCE CRÉATION REPRISE D'ENTREPRISE- NOUVELLES SESSIONS PROGRAMMEES

La Région Occitanie finance pour les demandeurs d'emploi avec un projet de création ou reprise défini, des formations à la création repise d'entreprise; quelques regroupements sont programmés mais la majorité de la formation est accessible depuis le domicile via internet.

De nouvelles sessions sont programmées:

MONTAUBAN du 10/07/2018 au 13/09/2018

TOULOUSE du 11/09/2018 au 05/11/2018

TOULOUSE du 21/09/2018 au 15/11/2018

MONTAUBAN du 06/10/2018 au 06/12/2018

CASTRES du 19/10/2018 au 13/12/2018

TOULOUSE du 08/11/2018 au 10/01/2019

MONTAUBAN du 27/11/2018 au 29/01/2019

ALBI du 11/12/2018 au 12/02/2019

TOULOUSE du 14/12/2018 au 15/02/2019

 

Vous pouvez nous contacter au 0563927979 pour vous inscrire aux réunions d'informations collectives.

Publiée le 08/06/2018 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
Référent Handicap

Référent Handicap : Christelle GUARDIOLA  - christelle.guardiola@creactup.com

Le référent handicap est un facilitateur de l’accueil et de l’accompagnement des stagiaires en situation de handicap en relation avec les personnes au sein de Créact'UP et des partenaires extérieurs.

Publiée le 06/04/2018 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
Nouvelles Sessions Formation à Distance Création Reprise d'entreprise - Programmation 2018

La Formation à distance (accessible depuis le domicile) CREATION REPRISE D'ENTREPRISE, conventionnée par le Conseil Régional Occitanie

Durée: 220h

Objectifs: Valider et confirmer son modèle économique (étude de marché, prévisionnel) et se préparer au métier de chef d'entreprise en renforçant ses connaissances en comptabilité gestion, marketing, communication, environnement juridique du projet, webmarketing, organisation et préparation du démarrage de l'entreprise.

Public: Demandeurs d'emploi sur prescription de Pôle emploi, Cap Emploi ou Mission Locale

Inscrivez-vous à une réunion d'information collective en appelant au: 05.63.92.79.79 ou par mail: contact@creactup.com

Sessions:

Du 06/02/18 au 29/03/18 – Regroupements à 2 rue Ernest Renan 31200 TOULOUSE 

Du 06/03/18 au 27/04/18 – Regroupements à 290 av. Charles de Gaulle 82000 MONTAUBAN  

Du 03/04/18 au 31/05/18 – Regroupements à 8 imp. de la Martelle 81150 TERSSAC

Du 15/05/18 au 06/07/18 – Regroupements à 2 rue Ernest Renan 31200 TOULOUSE 

Du 05/06/18 au 26/07/18 – Regroupements à 290 av. Charles de Gaulle 82000 MONTAUBAN

Du 21/09/18 au 15/11/18 – Regroupements à 2 rue Ernest Renan 31200 TOULOUSE 

Du 12/10/18 au 06/12/18 – Regroupements à 290 av. Charles de Gaulle 82000 MONTAUBAN

Du 19/10/18 au 13/13/18 – Regroupements à 2 rue Georges Charpark 81100 CASTRES

Publiée le 23/03/2018 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
BILAN CREATEUR D'ACTIVITE Financé par le FONGECIF Occitanie pour les salariés

Vous êtes salarié et vous avez une idée ou  un projet de création ou de reprise d'entreprise.

Quelque soit l'avancée de votre projet, vous pouvez demander au Fongécif Occitanie le financement du Bilan créateur pour bénéficier d'un accompagnement individuel afin d' étudier le projet et envisager plus sereinement votre évolution professionnelle ou reconversion; le Fongécif pourra notamment s'appuyer sur la synthèse du bilan pour étudier une demande de prise en charge de formation dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation.

Ce bilan qui se déroule sur 10 heures est individuel avec un consultant expert en création reprise d'entreprise.Vous n'avez pas à solliciter l'accord de votre employeur pour en bénéficier.

Vous pouvez nous contacter au 05 63 92 79 79 ou contact@creactup.com pour toute demande de renseignement ou rdv.

Publiée le 23/03/2018 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
Eligibilité au CPF - Salariés, Demandeurs d'emploi, Bénéficiaires CSP, nos actions de formation à la création d'entreprise sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation)

Depuis le 01/01/2017 les Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise sont éligibles au compte personnel de formation (Code CPF : 203):

- pour tout porteur de projet pour préparer votre projet et le réaliser (Etude du marché, étude de la viabilité économique du projet, c entrepreneuriahoix juridiques, fiscaux et sociaux, présentation du projet (Plan d'affaire, Prévisionnel)...)

- pour tout créateur pour pérenniser votre activité.

N'hésitez pas à vous renseigner au 05.63.92.79.79 ou contact@creactup.com


Publiée le 23/03/2018 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
MERCI aux porteurs de projets que nous avons rencontrés au salon TAF de Toulouse les 21 et 22 mars derniers -Etre accompagné et se former pour préparer au mieux son projet est une démarche qui accroît les chances de réussite significativement- N'hésitez pas à revenir vers nous!Pour connaître nos réunions d'information ou prendre rdv vous pouvez nous contacter au 05 63 92 79 79 ou par mail:contact@creactup.com

Publiée le 23/03/2018 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
Bientôt 1 an que CREACTUP est référencé sur DATADOCK répondant aux critères Qualité en formation professionnelle

Résultat de recherche d'images pour

Bientôt 1 an que  notre déclaration sur DATADOCK a été validée. Nous répondons donc parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et sommes donc «référençables» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle. Au cours de cette année, nous sommes d'ores et déja Référencés par une majorité d'entre eux.

UN RAPPEL: DATADOCK, de quoi parle-t-on?

Datadock est la plateforme de référencement commune à l’ensemble des financeurs sur laquelle les organismes de formation ont l’obligation de s’enregistrer  afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la Loi.

Le référencement, via Data dock, d’un organisme de formation est devenu un préalable obligatoire à tout financement par un financeur (OPCA, Fongecif…).


Publiée le 13/03/2018 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
RETROUVEZ CREACTUP au salon TAF (Travail Avenir Formation) d'ALBI le mercredi 07 mars 2018

Créez votre propre emploi en Occitanie! Retrouvez-nous à  l'Espace Création d'entreprise pour en parler.

 

  

Publiée le 05/03/2018 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
TOULOUSE - 6 Février 2018 - Vous souhaitez créer votre entreprise et voulez savoir COMMENT FAIRE VOTRE ETUDE DE MARCHE - Retrouvez Créact'Up aux Rendez-Vous de l'Adie 2018

Publiée le 02/02/2018 dans la rubrique Création / reprise d'entreprise
MONTAUBAN- 12 Octobre 2017 de 9h à 12h - Retrouvez CREACT'UP à la Pépinière d'Entreprises Grand Montauban pour le FORUM ENTREPRENDRE AU FEMININ